Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
          30 31
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
 
Times are displayed as GMT.
Current date and time:
2018-06-20 09:52
 

Hall of Fame

  Brazil 256.3 
  Iceland 241.9 
  Russia 131.5 
  Ukraine 51.4 
  Germany 45.8 

  dt 324.4 
  Fox 66.5 
  RS 61.7 
  che 55.4 
  UIS 47.0 

  tita 250.2 
  paave 212.3 
  MonkeyMoon 64.4 
  Krivoy 46.3 
  ApioMan 46.0 
  Xrayez 40.2 
  Mega-Adnan 29.6 
  Zalo 27.2 
  X-GadZ 25.0 
  Quai 24.5 
 
 

Guide du joueur


Vous pouvez participer à autant de tournois WO que vous voulez, afin de gagner des points pour vous-même, votre pays et votre clan (si vous en avez un). Si vous voulez simplement jouer, vous n'avez pas besoin de vous inscrire, vous serez automatiquement inscrit après votre premier tournoi (le lien "Register" du menu sert en fait à réserver des tournois).

Rejoindre un tournoi

Pour participer à un tournoi, tout ce que vous avez à faire est de vous pointer à l'heure et au canal indiqués sur le site, et d'envoyer un message privé à l'un des modérateurs du tournoi. Ce MP devrait contenir votre pseudo, votre pays, votre clan (indiquez "no clan" si vous n'en avez pas), et dire si vous pouvez héberger des parties ou non. La plupart des modérateurs ne vont pas vous répondre, mais ils vont de temps à autre poster la liste des joueurs inscrits pour le tournoi.

Si à un moment vous devez partir pour une raison ou pour une autre, veuillez ne pas disparaître sans rien dire ; prévenez l'un des modérateurs.

Jouer

Après le temps des inscriptions (qui dure au moins 20 minutes), le(s) modérateur(s) vont générer les matches et les poster sur le canal. Cela pourrait prendre un peu de temps, donc soyez patient, et ne spammez pas le canal avec des messages inutiles.

Quand vous savez qui est votre adversaire, décidez de qui va héberger la partie, et préparez la partie. Si le modérateur a fini de poster les matches et que vous ne savez toujours pas contre qui vous devez jouer, demandez-lui.

Dans toutes les parties WO, ce sont le fichier et les options du style de partie définis par le modérateur qui doit être utilisé. Si c'est vous qui hébergez, téléchargez le fichier scheme depuis le site au préalable. Si c'est votre adversaire qui héberge, vérifiez les options, et ne le laissez pas utiliser un style de partie différent.

Tous les joueurs doivent être d'accord sur la map. Si vous êtes l'hôte et que votre/vos adversaire(s) ne veu(len)t pas jouer sur les maps que vous sélectionnez, continuez d'en sélectionner jusqu'à ce qu'il y en ait une qui lui/leur plaise. Si c'est l'adversaire qui héberge et vous ne voulez pas jouer sur les maps qu'il/elle sélectionne, vous pouvez demander à changer jusqu'à ce que vous en voyez une qui vous plaise. Appuyer sur l'ampoule signifie que vous êtes d'accord avec la map.

Après la partie, le gagnant doit annoncer sa victoire au modérateur du tournoi.

Après le tournoi

Une fois le tournoi terminé ou si vous êtes éliminé, veuillez importer les replays des parties jouées pour ce tournoi, même si vous avez perdu lors de la première manche. Ne comptez pas sur les adversaires pour le faire ; s'ils ne le font pas, vous perdrez des points également, et votre clan et votre pays aussi !

Vos replays seront ajoutés à votre page dès que possible. Vous aurez une pénalité pour chaque replay manquant (la penalité n'est décernée qu'après 7 jours, afin que nous ayons du temps pour associer les replays aux matches). Les scores devindront définitifs une semaine après la fin des WO, mais avant cette date, vous pouvez retrouver les points que vous avez perdu en important les replays manquants pour lesquels vous avez été sanctionné.

Pour les parties de type "best of 3" (premier à 2 victoires gagne), "best of 5" (premier à 3 victoires gagne), etc., veuillez importer tous les replays.

Clans

Vous pouvez changer de clan, quitter votre clan, ou rejoindre un nouveau clan durant des WO en cours. Du coup, si vous rejoignez un tournoi en annonçant un nouveau clan, ce clan obtiendra vos points à partir de ce tournoi (ceux d'avant ne compteront donc pas).

Non-respect de règle de jeu (cow)

Les cows peuvent arriver. Parfois par accident, parfois non. Parfois vous ne pouvez pas savoir si c'est accidentel ou pas. Voici ce que vous pourriez faire face à eux :

Les traire.
• Si vous achevez votre adversaire en faisant un cow, vous perdez automatiquement et la victoire est donnée à votre adversaire.
• Si vous tuez un ou plusieurs vers en faisant un cow, vous devrez sacrifier le même nombre de vos propres vers - attention, les vers que vous sacrifiez doivent avoir au moins autant d'énergie que ceux que vous avez tué par erreur.
• Si vous blessez un ou plusieurs vers en faisant un cow, vous devrez infliger à peu près la même quantité de dégâts à vos propres vers, même si ça les tue.
• Si vous faites un cow sans blesser personne (par exemple, si vous attaquez avant de prendre une caisse et que vous ratez, ou alors si vous bloquez des adversaires dans certains schemes, etc.), vous devez passer un tour.

Ces règles ne prennent effet qu'au premier cow. Ne pas faire la "punition" ou bien faire un deuxième cow revient à offrir la victoire à votre adversaire.

Pénalités

Faire (ou ne pas faire) certaines choses durant un tournoi peut entraîner une pénalité. Cette pénalité peut être une soustraction d'un certain nombre de points sur votre score total, ou alors la nullification des points obtenus au cours de ce tournoi, ou bien les deux. Dans les cas les plus graves, vous pourriez être disqualifié des WO en course. Par disqualification, nous entendons, suppression du "compte" (vous ne serez plus mentionné dans les classements ou les stats) et impossibilité de rejoindre ou d'organiser les futurs tournois.

Les actions suivantes seront pénalisées :

• Tricher avec les résultats et tromper le modérateur du tournoi ou le staff de WO.
• Héberger toujours la même map, sauf si la description du tournoi ou le modérateur dit le contraire (s'il impose une unique map en général).
• Héberger avec un fichier ou des options de style de partie différents, sauf si le modérateur dit le contraire.
• Utiliser des modules externes affectant le gameplay, sauf ceux que la description du tournoi autorise.
• Utiliser plusieurs noms sur le site (vous pouvez avoir plusieurs noms WormNET, bien sûr, mais pas plusieurs noms sur le site). Pour chaque tournoi que vous rejoignez, vous devez vous inscrire avec le pseudo que vous avez au premier tournoi des WO en cours.
• Se faire passer pour un autre joueur.
• Ne pas importer les replays à temps.

Le staff de WO se réseve le droit d'ajouter de nouvelles règles et pénalités en cours de route et de les appliquer rétroactivement à tout le monde si nécessaire. En principe, si vous pensez que quelque chose ne devrait pas être fait, ne le faites pas, tout simplement.

Aussi, n'oubliez pas que les pénalités que vous recevez pénalisent également votre clan et votre pays.

Traduction par LeTotalKiller
Home Page Tournaments Results Standings Statistics Downloads Register